Tarifs

Que ce soit en privé ou via votre caisse maladie, nous sommes là pour vous. Vous trouverez ici tous les détails concernant nos coûts.

Prestations reconnues
par les caisses maladie

Psychothérapie

Depuis l’été 2022, les traitements psychologiques et psychothérapeutiques sont reconnus comme prestation de base de l’assurance obligatoire des soins. La caisse-maladie prend en charge les coûts après déduction de la quote-part de 10 % et de la franchise choisie individuellement.
En règle générale, nous établissons les décomptes de prestations directement et par voie électronique pour l’assurance maladie (tiers payant, tiers soldant). Le tiers payant est également possible sur demande.
Une ordonnance écrite de votre médecin de famille ou d’un psychiatre est nécessaire pour la prise en charge des coûts. Vous trouverez les formulaires nécessaires à la prescription et à l’attribution sous Formulaires à télécharger.

Les prestations sont fournies à la minute à une valeur de point tarifaire de 2,58 (selon le tarif Psy, Ordonnance sur les prestations de l’assurance des soins, à partir du 01.07.2022), respectivement à un honoraire horaire de 154,80 francs. Les psychologues qui n’ont pas encore obtenu le titre FSP sont facturés 10 % de moins, conformément aux dispositions légales.
Nous nous réservons le droit de demander des acomptes aux caisses maladie qui n’autorisent pas la facturation électronique ou le tiers payant, ainsi que pour tous les traitements privés.
En cas d’empêchement, nous vous prions d’annoncer votre absence jusqu’à 48 heures à l’avance (durée hebdomadaire de travail), faute de quoi vous serez facturé à titre privé pour un montant forfaitaire de 154 Fr. Les annulations doivent être communiquées oralement ou par écrit au psychologue responsable. Les annulations annoncées sur la combox ne sont pas considérées comme des annulations. Nous nous tenons à votre disposition pour toute question.

Prestations privées

Conseil psychologique / coaching

Les services psychologiques qui ne sont pas fournis dans le cadre du traitement d’une maladie psychique diagnostiquée ne sont pas considérés comme des prestations obligatoires des caisses d’assurance maladie. Ces frais doivent être pris en charge à titre privé. Ils sont facturés au tarif horaire de 180 francs et par unités de 5 minutes.

Supervision / expérience personnelle

Les prestations qui sont fournies aux futurs psychothérapeutes dans le cadre de leur formation ou qui servent à leur propre réflexion sont proposées au tarif horaire de 180 francs